Poétiquement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poétiquement

De la poésie. De la prose. De la littérature !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Capitaine Neverland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abraxas
Poète des sables
Poète des sables
Abraxas


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:45

Plutôt que de faire une description de moi-même que je trouverais assez inutile car sans aucune importance, j'pense que la meilleur façon de me présenter c'est encore de vous dire quel est mon rêve.

Mon rêve, ce serait de pouvoir vivre sur les routes toute ma vie, dormir à la belle étoile ou hébergé par des rencontres de passage, et découvrir la terre entière, dans ses moindres détails, y chercher la beauté du monde et la bonté humaine.

Le voilà mon rêve, inaccessible je ne sais pas, mais c'est ce qui me tient en vie en tout cas.


Je termine avec une citation de Christopher McCandless ( alias Alexander Supertramp si ça peut vous aider Wink ) :

"Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et différent."
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Poète en herbe
Poète en herbe
Alain


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:56

Beau rêve en effet. J'ai "un peu" sillonné les routes de Navarre et d'ailleurs il y a 15-20 ans.
Tiens au fait, tu connais Jamel Balhi ? C'est un gars qui fait le tour du monde en courant. Je l'ai rencontré en Bretagne il y a quelques mois. Voir son site /http://coureur-du-monde.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
Abraxas
Poète des sables
Poète des sables
Abraxas


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:13

Ah oui Un thé à Shangaï ! J'ai lu quelques articles sur lui c'est vraiment épatant ! Bien que je préfèrerais marcher ou faire du stop ^^

Et tu l'as vraiment rencontré alors ?? Raconte un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Poète en herbe
Poète en herbe
Alain


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:58

En novembre dernier, j’étais invité sur une foire du livre au Relecq-Kerhuon (banlieue de Brest). Le thème du salon tournait autour des écrivains-voyageurs. J’ai pas mal discuté avec Jamel pendant les repas, et j’ai assisté à sa conférence-diapos. Sur son site, tu peux découvrir quelques aspects de ses voyages. Avec lui, j’ai plutôt discuté de choses plus générales : d’écriture, d’humanité, de nourriture, des endorphines que libère le corps dans l’effort physique… Comme toi, je préfère marcher ou faire du stop. Ceci dit, l’esprit dans lequel Jamel parcourt le monde n’a que peu de rapports avec un exploit sportif. Il va à la rencontre des gens. Par ses reportages et ses livres, il témoigne de l’état de la planète.

Puisqu’on en est au chapitre du voyage, un autre explorateur présent sur la même foire, Sylvain Tesson, disait : «Je voyage pour ralentir le temps.»

De ce salon, je suis revenu avec une réflexion : la tradition nous offre une belle somme de guides, de carnets de route, mais jamais un guide ne dispense de se mettre en route soi-même…
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
Abraxas
Poète des sables
Poète des sables
Abraxas


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:15

J'ai fais le tour de son site, j'aime beaucoup ses photos, elle touchent vraiment à l'essentiel. Elle sont aussi tellement criantes ... comme cette israelienne au sourire et arme en bandoulière...

Cette réflexion dont tu fais part, je pense l'avoir déjà entr'aperçue au fil de mes lectures, on peut nourrir nos ambitions des expériences des autres, mais la décision de départ ne peut venir que de nous.

«Je voyage pour ralentir le temps.» Ouais...le temps passe si vite assis devant cet écran...
Revenir en haut Aller en bas
Schaum
Apprenti poète
Apprenti poète



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:43

une présentation originale Smile
je comprends ce rêve et il est loin d'être irréaliste, c'est juste une question de volonté.

moi les voyages ne m'attirent pas spécialement, j'ai le sentiment que penser trouver son bonheur dans le voyage est une forme de lacheté et de renoncement. comme si le bonheur était dans la fuite.
néanmoins j'admire ceux qui le font. enfin ça dépend de mon humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bustypoesie.over-blog.com/
Alain
Poète en herbe
Poète en herbe
Alain


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:43

Schaum a écrit:
j'ai le sentiment que penser trouver son bonheur dans le voyage est une forme de lacheté et de renoncement. comme si le bonheur était dans la fuite.

A quoi je pourrais répondre, "Aussi loin que tu ailles, c'est toi-même que tu rencontreras."
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
Schaum
Apprenti poète
Apprenti poète



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:01

oui exactement....
Revenir en haut Aller en bas
http://bustypoesie.over-blog.com/
Abraxas
Poète des sables
Poète des sables
Abraxas


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:41

Mais peut-être aussi que la fuite fais partie de ce qui m'attire, je pense que je vais poster un poème que j'ai écris il y a quelques temps sur ce thèmes, tu pourras toujours t'exprimer dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shivaree
Poète en herbe
Poète en herbe
Shivaree


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:28

Je te comprend Capitaine Neverland. L'aventure et le changement c'est bon pour la santé Smile ça ne laisse aucune chance à la routine.
Citation :

j'ai le sentiment que penser trouver son bonheur dans le voyage est une forme de lacheté et de renoncement. comme si le bonheur était dans la fuite.

et peut être que la vrai lâcheté était de rester sur le cérémonial de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Schaum
Apprenti poète
Apprenti poète



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:09

je pense qu'on peut rompre "le cérémonial de la vie quotidienne" sans faire le tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bustypoesie.over-blog.com/
Huslium
Poète des glaces
Poète des glaces
Huslium


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:57

Schaum, je trouve que t'es assez "catégorique" (et dans le mauvais sens...) Moi je suis tout à fait d'accord avec Capitaine Neverland... il n'y voit pas une sorte de fuite, et pi, même si c'était le cas... on écrit toujours en quelque sorte pour fuir la réalité, car les mots pour moi s'opposent à la réalité... Et comme tu écris, tu devrais comprendre un peu cela...

On ira bientôt, Max ! Je t'emmènerai avec moi...

T'embrasse, mon (ti) grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://huslium.blogspot.com
Abraxas
Poète des sables
Poète des sables
Abraxas


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:02

Oh ouais ! Very Happy

Putain ce matin (pour moi hein^^) je tiens une de ces bonne humeur ! Very Happy

Un mélange de Brel, d'un ami passé m'réveiller, d'une soirée annoncée et d'un sourire derrière une lettre ! Very Happy


Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huslium
Poète des glaces
Poète des glaces
Huslium


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:09

Moi aussi je vais bien aujourd'hui :

Il fait soleil sur la Tour Eiffel.
Un certain Guillaume a fait un p'tit chemin avec une Rose.
Un certain baiser devant une classe d'Hypokhâgne.
La Rose croise sa rosée vers midi.
Un baiser sur l'pétale de la Rose.


Et ce Soleil. Ce Soleil. Oh ! Maxime !

Viens qu'on aille sauter sur l'herbe !! Vite viens vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://huslium.blogspot.com
Abraxas
Poète des sables
Poète des sables
Abraxas


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:15

Oh la chance ! y a pas d'soleil chez moi !

Mais c'est pas grave, si j'plisse les yeux, j'arrive à percer les nuages !

Si, Si ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schaum
Apprenti poète
Apprenti poète



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:20

The Dark Rose a écrit:
Schaum, je trouve que t'es assez "catégorique" (et dans le mauvais sens...) Moi je suis tout à fait d'accord avec Capitaine Neverland... il n'y voit pas une sorte de fuite, et pi, même si c'était le cas... on écrit toujours en quelque sorte pour fuir la réalité, car les mots pour moi s'opposent à la réalité... Et comme tu écris, tu devrais comprendre un peu cela...

je suis un peu catégorique parce que capitaine neverland l'est. je me contente de dire que je pense qu'il se trompe.
et il ne faut pas déformer ce que j'ai dit, je n'ai jamais suggéré que les voyages ou le changement n'étaient pas une bonne chose. j'ai dit que vouloir tout quitter pour trouver la solution ailleurs me parait lâche.

et ce n'est pas parce que pour toi le smots s'opposent à la réalité que c'est le cas pour tout le monde (qui est catégorique?). je considère que les mots nous font accéder à une vérité alternative, qu'ils ne s'opposent pas à la réalité mais qu'il la complète; la rendent plus supportable parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bustypoesie.over-blog.com/
Huslium
Poète des glaces
Poète des glaces
Huslium


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 30/03/2008

Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:53

Moi, je suis assez catégorique sur plusieurs choses... Mais j'essaye de comprendre les autres... De voir qu'est-ce qui les pousse à agir, à dire ça... Bref, voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://huslium.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Capitaine Neverland Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Neverland   Capitaine Neverland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Neverland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poétiquement :: Discussions :: Présentez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser