Poétiquement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poétiquement

De la poésie. De la prose. De la littérature !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu'est-ce donc qu'un Etranger ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Huslium
Poète des glaces
Poète des glaces
Huslium


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 30/03/2008

Qu'est-ce donc qu'un Etranger ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce donc qu'un Etranger ?   Qu'est-ce donc qu'un Etranger ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:13

Je sais bien que j'en suis capable, un jour, clic clac, je disparaîtrai. Sans aucun doute. Presque sans un mot. Ne me crois pas immortelle. Car je te le dis, je te le confirme, je ne suis PAS immortelle. Tout peut me ravir. Cependant, crois-moi j'essaierai de me ravir moi-même, avant d'être ravie.

Cette idée me hante depuis bien des semaines, depuis des mois, peut-être même des années, et je n'en sais rien. (Excusez mes pauses, je vous prie, je mange.) Je reprends... Je crois bien que cette idée me ronge, me démange, et me dérange. Mentalement, je ne dois pas être stable. Je suis lunatique dans tous les sens du terme. Cette idée est comme une promesse. Une promesse de non-retour, ou une promesse de retour absolu. Qu'est-ce donc qu'un étranger ? Je pense être l'étrangère par excellence.

"I don't want to change the world,
I just want to leave it colder..."

Qu'est-ce donc qu'un étranger ? Peut-être que je suis l'étrangère car moi aussi j'aime regarder les nuages, et que je hais l'or comme vous haïssez Dieu. Je n'en sais rien, encore et toujours, à croire que je suis inculte, je me méconnais vraiment. Ou peut-être. Je suis l'étrangère par excellence car lorsque je te prends dans mes bras je sens une chaleur qui se mêle à ma froideur, et je me dis que nous sommes si différents. Je suis l'étrangère car je parle l'étranger. L'étrangère par excellence est nulle part chez elle et est partout chez elle. Et je ne prends point les nations en cœur, je ne prends point les pays pour patrie, je prends le monde pour spectacle, je prends le monde pour pays. Je ne sais d'ailleurs à qui j'écris, et toi lecteur, puisses-tu boire mes mots et les prendre entièrement pour Toi, et ne te pose pas de questions, c'est à Toi et simplement à toi que je m'adresse à travers cette "lettre".

Qu'est-ce donc qu'un étranger ? C'est peut-être aussi se couper les cheveux quand on les a laissés longs, très longs, pendant des années. Et se dire, nous voilà autre. J'arrive à être autre. Les cheveux aussi ont une robe, leur tenue est indéniable, et leur donner une autre apparence, c'est accepter un autre Moi, un autre soi. C'est aussi refuser un autre Moi.

"She was the first to go."

L'Autre c'est peut-être aussi un moi-même déguisé, et finalement, l'on découvre que tout le monde est autre, notre propre personne y compris. Mais nous sommes plus ou moins autre. Comme nous sommes tous quelque part acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://huslium.blogspot.com
 
Qu'est-ce donc qu'un Etranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poétiquement :: Proses :: Proses d'autres mondes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser