Poétiquement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poétiquement

De la poésie. De la prose. De la littérature !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel livre êtes-vous en train de lire ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Contre-adiction
Poète en herbe
Poète en herbe
Contre-adiction


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:49

 
Quel livre lisez vous en ce moment Question


Pour ma part, j'ai commencé hier L'attrape-coeurs de J.D. Salinger, un livre qui était depuis des mois sur ma liste de lecture Laughing


Dernière édition par Contre-adiction le Sam 6 Juin - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-adiction.skyrock.com
Fabien
Poète en herbe
Poète en herbe
Fabien


Nombre de messages : 50
Age : 45
Date d'inscription : 15/05/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:01

lol le piège en ce moment c'est 676 de Yan Gérard

l'histoire (trouvé sur le site officiel)

Citation :
College de Trinity, Angleterre.

Le professeur Gordon, l'un des plus grands mathématiciens au monde a disparu alors qu'il travaillait sur un mystère vieux de quatre siècles.

Que sont devenus ses travaux? Qui à Cambridge pouvait connaître le mystère des nombres noirs?
La commission chargée de l'enquête est sur les dents: les recherches de Gordon avaient de quoi intéresser beaucoup de monde...
Des rues de New York aux couloirs de Trinity, du cimetière de Mortlake à une bibliothèque en Forêt-Noire, la quête des nombres noirs nous entraine au coeur de la plus grande énigme de tous les temps, une odyssée à travers les siècles sur les traces d'une conspiration mêlant sociétés secrètes, prophéties et kabbale.

Ces révélations font de 676 un thriller haletant. Entre "la firme" et "le nom de la rose".

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je pense le finir cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contre-adiction
Poète en herbe
Poète en herbe
Contre-adiction


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:22

Je viens de finir l'attrapes-coeurs.J'ai trouvé que ce n'était pas un livre trés gai contrairement à ce que je pensais, mais j'étais peut-être sous influence de Voyage au bout de la nuit que j'avais lu avant. D'ailleurs j'ai trouvé que les deux romans se ressemblaient en quelque sorte. En tout cas, j'ai pas été déçu ! trés bon roman.

Maintenant je lis Le meilleurs des mondes, d'Huxley.
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-adiction.skyrock.com
Huslium
Poète des glaces
Poète des glaces
Huslium


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 30/03/2008

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:12

L'Herbe de Claude Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://huslium.blogspot.com
Contre-adiction
Poète en herbe
Poète en herbe
Contre-adiction


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:16

J'ai lu un petit descriptif du roman, et il a l'air pas mal du tout ! Vous me direz si c'est bien le cas, pour savoir si je le rajoute ou pas sur ma liste de livres à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-adiction.skyrock.com
Huslium
Poète des glaces
Poète des glaces
Huslium


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 30/03/2008

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:40

Au fait, je le lis pour ma culture photographique ! il paraît que le livre concerne la photo ! Quand j'aurai fini, je te dirai ! (pas la fin bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://huslium.blogspot.com
Fabien
Poète en herbe
Poète en herbe
Fabien


Nombre de messages : 50
Age : 45
Date d'inscription : 15/05/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:00

Je viens de finir résurections de Robert SILVERBERG

Très bonne science fiction qui fait réflèchir

Citation :
Quatrième de couverture
Ressusciter les morts ! Une idée enthousiasmante. Miraculeuse. Fantastique. Une idée folle et peut-être grotesque. Une idée effrayante. Une fumisterie pure et simple ? Un magnifique coup de publicité ? Et si c'était vrai ? Et si réellement les laboratoires Bellmer étaient en mesure de ressusciter les morts ? N'est-ce pas ainsi — enfin — qu'on peut changer la face du monde ?
Parti du roman d'aventures, Robert Silverberg, né en 1935, a entrepris dans les années 60 une série d'œuvres ambitieuses qui l'ont hissé au tout premier rang de la SF moderne, dont il est considéré comme le poète, le romantique par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Apprenti poète
Apprenti poète
Stuff


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:27

Je lis Scream Test de Grégoire Hervier.

Ca parle d'une sorte de Télé-réalité de la mort.
Les candidats se font assassiner quand ils se font éliminer.
C'est pas mal du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Poète en herbe
Poète en herbe
Fabien


Nombre de messages : 50
Age : 45
Date d'inscription : 15/05/2009

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:08

Je vais très régulièrement à la biblio de ma p'tite ville et pour les vacances les employés ont décidé de nous, dans de petite pochette cadeau plusieurs livres, offrir le loisir de ne pas choisir nos lectures.

et j'ai découvert un superbe livre de Maxence Fermine Neige

Citation :
A la fin du XIXè siècle, au japon, le jeune Yuko s'adonne à l'art difficile du haïku, qui est un genre littéraire japonais. Il s'agit d'un court poème composé de trois vers et de dix-sept syllabes. Pas une de plus.

Petit livre de moins de 100 pages il est vraiment superbe

petit lien pour le découvrir http://www.ratsdebiblio.net/ferminemaxenceneige.html
Revenir en haut Aller en bas
ego
Poète en herbe
Poète en herbe
ego


Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:38

Globalement Inoffensive de Douglas Adams

T5 de la saga du guide du routard galactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdu22mars2010.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ??   Quel livre êtes-vous en train de lire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre êtes-vous en train de lire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous en prie
» Vous verrez BIEN.
» Comme vous j'ai reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poétiquement :: Discussions :: C'en dessus-dessous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser