Poétiquement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poétiquement

De la poésie. De la prose. De la littérature !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 nouvelle catégorie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ego
Poète en herbe
Poète en herbe
ego


Nombre de messages : 71
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2008

nouvelle catégorie ? Empty
MessageSujet: nouvelle catégorie ?   nouvelle catégorie ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:28

alors voila.
c'est une idée toute simple.
ce serait pour créer une partie ou une catégorie ...
c'est parti d'une constatation.
il m'arrive souvent de partir en improvisation sur le clavier pour laisser les idées venir et me libérer de certains sujets qui m'obsèdent un peu.
dans mon cas c'est utile car certaines idées originales apparaissent, les sujets trop récurrents se vident et ainsi laissent la place à ce qui est dessous.
ainsi je me suis dit que ça serait peut être intéressant d'ouvrir une partie ou un sujet " improvisations" pour le forum.
je crois que la fraicheur et même l'imperfection de ces textes seraient intéressantes à découvrir.
alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdu22mars2010.blogspot.com/
Huslium
Poète des glaces
Poète des glaces
Huslium


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 30/03/2008

nouvelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle catégorie ?   nouvelle catégorie ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:33

Qu'en pensé-je ?

Mmmmh... Les textes dont tu parles sont des poèmes ou des proses ? Car même improvisés, ces deux genres ont déjà deux catégories sur le forum qui leur sont consacrées. Cependant, si tu parles du genre de texte qui serait plutôt contestataire, par exemple, ou des constatations comme des pensées ou de simples citations qui te vient comme ça à l'esprit ! Pourquoi pas ! Je pourrai voir ça pour voir dans quelle catégorie on pourrait rajouter une telle rubrique !

Alors ?


Dernière édition par Huslium le Jeu 16 Juil - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huslium.blogspot.com
ego
Poète en herbe
Poète en herbe
ego


Nombre de messages : 71
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2008

nouvelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle catégorie ?   nouvelle catégorie ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:25

Citation :
des poèmes ou des proses ?

je n'en sais rien, partant de l'idée d'improvisation, difficile de dire dans quelle forme a s'inscrire le texte.
je crois que l'idée c'est surtout des textes instantanés, par rapport à ceux que nous postons et qui sont retravaillés parfois profondément.

Citation :
si tu parles du genre de texte qui serait plutôt contestataire
je ne pensait pas à ce genre de texte, en fait je ne pensait à aucun sujet en particulier.
une improvisation n'est pas obligatoirement un coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdu22mars2010.blogspot.com/
Huslium
Poète des glaces
Poète des glaces
Huslium


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 30/03/2008

nouvelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle catégorie ?   nouvelle catégorie ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:50

une improvisation n'est pas obligatoirement un coup de gueule.

Je le sais bien !
Je dois avouer que plus de 80% de mes poèmes ne sont que des improvisations qui... durent et s'allongent, donc, je ne vois, pour ma part, pas l'utilité de créer une nouvelle catégorie. Cependant, il serait peut-être intéressant de s'y intéresser de plus près... Je vais voir ce que nous pouvons faire !

Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://huslium.blogspot.com
Contenu sponsorisé





nouvelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle catégorie ?   nouvelle catégorie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle catégorie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poétiquement :: Discussions :: Vos propositions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser